on s'était attardé sur ses déboires avec la justice. c'est vrai que big boi n'est pas sorti grandi de son inculpation pour trafic de viagra, d'où l'idée de son sponsor, la marque de whisky crown royal de le montrer sous un meilleur jour, faisant ce qu'il sait faire de mieux à savoir, rapper.
1.30.2012
jay r neutron - "say you'll neva (end of time ha)"
ci-dessous la seule manière d'écouter les derniers beyoncé en entier. remixage de jay r neutron.
"je suis venu vous dire..." film documentaire de pierre-henri salfati sur un vieux pervers qui cherchait l'absolu mais ne le trouva jamais. c'est pas de moi. en salle à partir du 15 février.
1.29.2012
dj kwistax m'a conseillé cette mixtape de gucci vump (une moitié de the shoes et brodinski). je pensais à un mixe plutôt orienté juke/moombathon insipide et sans soul, mais grand fut mon étonnement à la première écoute. c'est de la bass music langoureuse, mélodieuse à souhait voire, pop mielleuse ("I still love you"). c'est pas pourri... du tout.
bande-annonce de "facing ali", portrait de boxeurs qui ont affronté le champ à un moment donné de leur carrière. même pas eu peur.
1.27.2012
trop de psychédélisme tue le psychédélisme et tourne à la farce. pas sûr que oh no et alchemist l'aient compris. ça ne fait rien, jason goldwatch est assez malin pour faire du projet un peu balourd qu'est "vodka and ayahuasca" une fête privée entre potes complètement défoncés (ni à la vodka, ni à l'ayahuasca) non dénuée de drôlerie.
"vodka and ayahuasca" dans les bacs.
1.26.2012
le nom de lapalux me faisant penser à une compagnie d'assurance, je suis tenté de dire que le producteur signé chez brainfeeder n'a pas volé son nom tant vous pouvez être sûr que jamais il ne vous décevra (ceci jusqu'à preuve du contraire). son ep "when you're gone" sort le 7 février. fresh pour être présenté à la prochaine "sousinfluence". BO!
certains de mes amis sont de vrais artistes, notamment brian larosche. devenez vous aussi, son ami avant qu'il ne soit trop tard et qu'il vous snobe.
1.24.2012
elle s'appelle yuna, est signée sur le label de pharrell, et à pondu un des titres de l'année (j'en suis à peu près sûr). Un album est prévu pour le printemps.
the old new york est un fanzine fait à la manière du grand frère communiste, qui a vocation de capturer la vibe du hip-hop new-yorkais des années 90. pensez timberland, north face, polo, a 40 & a blunt, le pull coogi de biggie et du bon boom bap dans le booming system de ta jeep.
cool blog où un artiste américain, sean hartter redessine des affiches de blockbusters ou de titres jamais portés à l'écran pour les inscrire dans une autre époque, les changeant en films de série b voire, z. mention spéciale pour "futurama" et "kill bill".
vu comme ça, ce n'est rien d'autre qu'une chemise à fleurs. puis on regarde de plus près et on constate que ces «fleurs» sont des tâches de peinture. tropik aime ça.
qui a posé le premier tag? d'après la fine équipe de bankshot et leur série 1st to do it, il s'agirait de larry lovebone, une petite frappe des states, choriste dans des groupes de rhythm & blues pas très connus en plus d'être gigolo à le tebi tellement impressionnante qu'on aurait dit une matraque. bref, son premier tag remonte à 1965 et fut posé en face de l'aparte d'une petite amie russe, en guise de rappel d'une folle nuit d'amour. bref, moi j'y crois pas trop, tellement y a rien de plus "normal" que d'écrire son nom sur un mur. c'est l'essence même de la pub, faut pas avoir attendu 1965 pour ça.
okay, j'avoue que la bande-son rock emo peut faire fuire, mais si on ne prend en compte que les images et le fait qu'adrien brody joue dedans, on a tout à parier que «detachement» sera un grand film.
certains disent 1967, d'autres 69, en tout cas voici un sinon pas le premier long-métrage de martin scorsese qui sera diffusé ce soir à la cinémathèque à 20h30. on se voit là-bas.
ce n'est qu'en visionnant la bande-annonce de «i am bruce lee» que je me suis rendu compte qu'on a en fait très peu documenté la vie du gars. et pourtant, quand on voit le parcours, il y a matière. ne vous attendez pas à une sortie ciné au luxembourg.
qui n'a jamais porté une paire de wallabees dans sa vie, ne s'est jamais senti bien dans ses bask. la photo déchire.
1.18.2012
le graffeur futura 2000 s'exprime sur le pourquoi du comment de sa nouvelle exposition, "expansions" à paris.
qui porte des wallabees, cette fois-ci? y aura-t-il des coffres vuitton ou des adidias customisés? à froid et à première vue, le nouveau wes anderson ne m'inspire pas des masses. c'est sûrement dû au fait que les héros sont des mômes. question style, je crains l'autoparodie. ai-je tord?
1.16.2012
rocky mountain featherbed x clarks. vous ne les trouverez nulle part ailleurs qu'au japon ou sur ebay pour un prix pas trop cool.
yasiin bey - "niggas in poorest"
quoi, yasiin bey attaque son propre camp? "don't get caught up in no throne" est assez clair. si beef entre lui et g.o.o.d. music il y a, ce sera de loin plus marrant que le faux match common - drake.
yoooooooo. trop excité de revoir shafiq husayn et taz "ti$a" arnold dans le studio pour ce qui s'annonce comme un des albums de l'année, "the loop". où reste donc om'mas keith? son ep ne devait-il pas voir le jour sur stones throw?
faws - "take notice"
si vous aimez les petits bruits répétitifs et vicieux (des gouttes de pluie, les cris lointains d'un chat ecorché), cet "antonym EP" de faws est pour vous. les autres voudront bien télécharger le premier morceau, "take notice" (à ne pas confondre avec "take care", inutile deuxième album de drake).
aha, c'est donc de là que hype williams et kanye ont eu l'idée pour la video "heartless"? pour ceux qui ne connaissent pas le réalisateur et illustrateur ralph bakshi, je dis juste: "fritz the cat". google!
nouvelle toile de futura 2000 tirée de sa nouvelle expo, "expansions".
1.12.2012
breakfast!
merci tom.
un tas d'artistes non reconnus à leur juste valeur font l'objet d'une série de rockumentaires intitulée "unsung", à visionner pépère sur youtube. c'est court, informatif, et la musique est généralement assez bonne. ici l'épisode consacrée à une grande dame, celle qu'on surnommait la barbra streisand noire: minnie riperton.
superbe collage de bill skurski, illustrateur et journaliste américain pour des mags underground des 60s/70s comme cloud comix ou crazy magazine.
et voici pour le titre du jour: "at night" des doppelgangaz. où ont-ils trouvé ce sample?
l'album "lone sharks" est en vente. support good music when you hear it. WWW.THEDOPPELGANGAZ.COM
georgia anne muldrow sort un nouvel album intitulé "seeds" entièrement produit par... madlib! date de sortie: 27.03.12. si ça c'est pas de la newz. ici le premier track, un truc épique.
j'y ai pensé il y a longtemps, voilà que visvim l'a fait: le kimono à porter comme une veste en jean. enfin...
il y a dans "le havre", dernier film de kaurismaki, beaucoup de belles choses à dire. bien plus que le tour de chant de little bob, c'est ce morceau de blues qui m'a scotché. la voix, la crasse, l'âme. et le gosse dans le film qui arrête tout comme scotché devant un fantôme sorti des enceintes.
aïe!!! m.o.p. qui galère en lisant un conte pour enfants. leur adn est tellement imprégnée de crapulose que toute once de douceur a disparu à travers leurs pores et autres trous de balles. c'est dommage qu'un peu de tendresse les gêne autant.
gros nerd devant l'éternel, nalden (nalden.net) s'associe au musicien flamand full crate pour un mixe à s'envoyer les yeux fermés.
Tracklist: 01. Pete Philly - Gemini Solo 02. S-Type - Bairns 03. Eats Everything - The Size 04. Eats Everything - Entrance Song 05. AnimalStatuS - Ol' Dirty Bounce 06. Rustie - Cry Flames 07. Canblaster - Air Totem 08. Frank Ocean - Thinking About You (5kinAndBone5 & Vin Sol Remix) 09. The Count & Sinden - Future (Canblaster Remix) 10. SirOJ - Cudder 11. Joy Orbison - Sicko Cell 12. French Fries - Laquisha Dub 13. Canblaster - I'm a superfister (Fis T vs dj Mike Q) 14. Raven - Is It Real 15. Raven - Special Way 16. James Blake - Love What Happened Here 17. A Orange Breakdown - Supreme 18. Full Crate - Joy 19. Obey City - Fuck Dat Wobble (Anti-Wobble Anthem) 20. Klever - Klever - It Gets Hot (Canblaster remix feat. Smoz) 21. Vincent Paolo - Omni Lite 22. Erykah Badu - Honey [Seiji Remix] 23. Submotion Orchestra - Always 24. Time Wharp - yrLyf 25. Cadenza - The Darkest Hype (Philip D Kick Remix) 26. Adam F - Circles (Philip D Kick Footwork Edit) 27. Full Crate ft. David Simmons - Without My Heart WWW.FULLCRATE.NET
on commencera calmement avec m.e.d., oh no et alchemist qui forment le trio gagnant sur ce titre. un morceau apprécié par les fumeurs pour des raisons à peu près évidentes mais pas que. un des meilleurs sons récents du beatmaker né à beverly hills.
1.10.2012
au cas où ton boss et/ou le bruit ambient te casse(nt) la tête, ce petit remède de 00genesis...
scarface, scarface, scarface... pour moi, le meilleur film de gangsters s'appelle "mean streets". un des premiers scorsese, filmé dans un new york funky et sale. montage un peu bâclé. musique des stones à leur apogée. un de niro vif et fou. le relativement peu de gens qui l'ont vu, kiffent. tu veux kiffer? rendez-vous ce soir à la cinémathèque.
"watch the throne" étant un pétard mouillé, je me permets ce petit post "nostalgie" sur une époque où kanye west me faisait vraiment hausser les sourcils. c'était l'époque avant les yeezy's, avant les insultes à une petite chanteuse country, avant amber rose, avant la reconversion dans le stylisme à deux balles, et surtout, avant le décès de sa mère. "late registration" est un bon album de rap.
1.09.2012
ça ce sont les danseuses de shabazz palaces. shabazz palaces, faut aimer. ça peut le faire sur une petite scène comme celle des trinitaires sur laquelle ils jouent le 21.02. la hype (et la signature sur un label rock et pas des moindres, sub pop) en a fait un groupe apprécié chez les filles et les blancs - au même titre que das racist ou anti-pop consortium à l'époque. donc, sachez que vous pourrez vous frotter contre le dos de quelque ravissante messine ou autre étudiante en graphisme dans la salle ce soir-là, si metz est sur une même longueur d'onde que paris, londres ou nyc. pour ceux qui maintenant ne viendraient QUE pour la musique, et ben, faites juste attention pendant les pogos.
1.06.2012
"money's growing like grass with the ..."
maintenant, fini de jouer. si "mass appeal" est (avec "it was a good day") le meilleur morceau de rap jamais écrit, il est certainement aussi le meilleur magazine urbain jamais écrit. sans mass appeal (démarré en 1996 en tant que fanzine de graff), pas de clark, pas de trace, pas de lodown... reste à espérer que le ton éditorial reste le même qu'avant à savoir ruffruggedandraw. WWW.MASSAPPEAL.COM
pari risqué mais pari tenu pour ari kaurismaki et son nouveau film "le havre". le finlandais a filmé en france avec des acteurs français (darroussin est un tueur) qui parlent en français. même si parfois on a l'impression qu'ils récitent leurs textes à l'aide d'un prompteur, l'inventivité du scénario, les décors, le soin du détail et la musique compensent largement ce petit faible. un conte sur l'immigration qui se déroule en france mais qui jamais n'aurait pu être écrit par un français, c'est un peu ça le charme du film. et aussi, ce qui est très fort chez kaurismaki, c'est qu'il utilise pleins d'éléments kitsch sans tomber dedans. un équilibriste, quoi.
apollo brown et o.c. sortent un album le 27 mars prochain, intitulé "trophies". qui a aimé "the daily bread" avec hassaan mackey, devrait se réjouir de cette nouvelle car c'est le même apollo à la prod et que o.c. tout comme hassaan est une bête au mic. bon, 16 titres ça risque quand-même de faire un peu long (a-po-llo, capisce?).
pour ceux qui ne connaissent pas o.c., vous aurez récemment sûrement entendu ce morceau-ci (je le fais pas exprès):
donc oui, je vous parlais hier de yasiin bey et de ses projets avec chris gibbs du shop union de démarrer une marque de sape ou autre, la fellowship mission. il semblerait que le premier produit officiel né de cette union (héhé) soit une eau de cologne. "harun no. 7" (le no. 7 c'est pour le style façon chanel no. 5. il n'y a pas eu de version 1-6 que je sache) est composé d'huiles qui viennent du fin fond de l'inde, etc. c'est sensé sentir bon et plaire aux mecs comme aux meufs. la blogosphère dit que le rappeur chace infinite du groupe self scientific a lui aussi mis son petit grain de sel dans le mixe. je peux pas vous en dire plus. j'aurais bien commander un flacon mais il y en a déjà plus chez union. à suivre. WWW.UNIONLOSANGELES.COM
lunchbreak!
young montana sera le 27.01 à l'exit07, lux-hollerich. à bon entendeur.
chic est le meilleur groupe de disco, point. si tu veux connaître le pourquoi du comment, pourquoi ne pas investir dans "le freak", l'autobiographie de nile rodgers, ex-guitariste du groupe et producteur le plus influent de la musique pop, après quincy jones et brian eno?
1.04.2012
le rappeur le mieux habillé du game flanant dans paris et conversant au passage, avec les gens de chez pigalle, sanders & sanders, visvim, les essentials de la vie lors du(capsule), salon professionnel de la sape urbano-chic. d'après les dernières news, yasiin bey aurait des projets concrets concernant le textile. il vient d'ailleurs de créer sa structure, fellowship mission avec chris gibbs, gérant de la boutique union l.a.