toute la semaine écoulée, j'ai écouté le "last train to paris" de dirty money, et j'ai vraiment été fasciné par certains titres comme "ass on the floor", "yeah yeah you would", "i hate how you love me" et "someone to love me". ce dernier sample "you roam when you don't get it at home" des sweet inspirations. comprenez ma surprise en écoutant l'original.
bingo!
1.31.2011
1.30.2011
Pete Rock vs. DJ Premier
pour ceux que ca intéresse, (ils sont peu nombreux, je sais), pete rock et dj premier taffent sur un album en commun. chacun a produit six titres, apparemment. je ne crois pas en une sortie pour cette année. tout comme je ne croyais pas en un album nas x dj premier, hypé par feu scratch magazine ni en un album voltron réunissant pharoahe monch, black thought, common et jeru. trop boom bap pour être vrai, non? d'après vibe magazine et pete rock lui-même, cette news est loin d'être une intox. ne pouvant renier mes racines, si cet album sort, je fonce au black records, ha.
à lire ici.
1.29.2011
Kele+Roots Manuva+Gospel Emcee=Ghostpoet
ghostpoet sera parmi les (nombreuses) têtes d'affiche de la "worldwide family", le 11 mars au vooruit de gand.
thanks kwistax.
Tune of the day
standout track from "last train to paris".
1.28.2011
Mos Def Part 2
il y a des unions qui vont de soi comme le foufou et et le pondu ou marvin et tammi. mos def et gil scott-heron en est une autre.
1.27.2011
Lykke Li en son et en images
ce matin, j'ai posté la version audio de "i follow rivers". voici sa vidéo dramatique. ain't no fury like a woman's wrath.
Banksy porte assz bien son nom, après tout
récapitulons: banksy se vend à des millions. en galerie. dans la rue, l'art de banky est gratuit. deux anglais ont été assez malins pour arracher quelques des posters de banksy pour tenter de les vendre en galerie. question officielle: est-ce légal ou du vol? question officieuse: mais vous êtes cons, ou quoi?
Si vous êtes au Sundance
dites à m. rapaport de mettre la bande-annonce de "beats, rhymes and life: the story of a tribe called quest" sur le net, bon sang.
www.atribecalledquestmovie.com
Après réflection...
se pourrait-il que l'album d'om'mas keith sorte chez stones throw?
I like free mixtapes
mckenzie eddy est l'associée de dame dash et à ses heures perdues, aussi artiste. ici, les prémices de se qui est à venir en 2011. prods de ski beatz et de chuck inglish, entre autres.
DÉCHARGEZ
New Lykke Li
Lykke Li - I Follow Rivers with Remixes by LykkeLi
ca passe mais j'espère que dans son ensemble, "wounded rhymes" est plus convaincant. un mot de l'artiste: "Every corner of my heart and being is on this album, so if you've given up on love, life and the power of paying for music, let me be your last and only one...
We are all in this together.....
SAVE THE MUSIC!
SAVE YOUR SOUL!"
wawawiwa.
ca passe mais j'espère que dans son ensemble, "wounded rhymes" est plus convaincant. un mot de l'artiste: "Every corner of my heart and being is on this album, so if you've given up on love, life and the power of paying for music, let me be your last and only one...
We are all in this together.....
SAVE THE MUSIC!
SAVE YOUR SOUL!"
wawawiwa.
1.26.2011
1.25.2011
It's coming
"city pulse" by om'mas keith, le moins exubérant des trois mecs de sa-ra.
1.24.2011
Si je devais me racheter des baskets
nike sb dunk chromeball incident. alors que je pensais que j'en avais fini une bonne fois pour toute avec les sb dunk...
1.23.2011
Talkin' Blues
mardi dernier, j'ai interviewé ruben block de triggerfinger. on a eu une bonne discussion autours de la musique, en particulier sur le blues. c'est des fois bien de parler à des mecs passionnés qui ont aussi la politesse d'écouter votre point de vue et cherchent le partage. lui m'a dit qui était howlin' wolf, moi je lui ai dit qui était bouli lanners. ci-dessous, deux vidéos qu'il m'a suggérées pour comprendre le blues.
la version toute personnelle de ray charles du "ring of fire" de johnny cash.
howlin wolf: "back door man"
ruben, la larme à l'oeil: "his voice sounds like a guitar amp".
1.22.2011
"I didn't fall asleep"
la chronique de "the black swan" de sean price, ici. pourquoi sean price? aucune idée. le film d'aronofsky est son favori cette année, même si c'est le seul qu'il ait vu.
YOUTUBE, BANDE DE PIRATES (voir quelques posts plus bas)
POUR LES VIDEOS SPONSORISEES PAR COCA COLA, POUR TOUT CE QUI EST ENTERTAINMENT, ON PEUT FAIRE DES COPIER-COLER A VOLONTE. ALLEZ...
Kim Ann Foxman Part 2
c'est elle qui a sauvé la soirée, hier. les deux autres gugusses là, pathétiques. aussi, un big up à dj qash pour le warm up au extrabold. big up à mère nature pour les pâtes.
1.21.2011
Bon, ok
j'irai p'tête pas au concert des hercules. sur "blue songs" il y a des passages qui ressemblent trop à des morceaux moyens de the prodigy. je sais, c'est fait exprès...
l'album se termine toutefois sur une note agréable, "it's alright". je sais pas, je me tâte, parce que j'ai quand-même envie de voir kim, ce soir. et puis non, sans antony, c'est pas pareil. c'était quand-même lui le vrai gimmick de la clique.
I use to sell tapes
aaah, la culture de la compile sur cassette... écouter radio waky, lrb, ara et plus tard bbc tard la nuit et scruter patiemment avec le doigt sur "record", prêt à appuyer dès que passait une tuerie. les 15/16 ans connaissent plus ca. moi, je suis à 100% pour le retour de la tape.
1.20.2011
Lumumba... 50 ans, déjà (02/07/25 - 17/01/61)
documentaire de 2000 sur le seul vrai président du congo.
1.19.2011
Politiquement incorrect?
des "nègres" qui jouent beethoven? ça, vous saviez pas, hein?
Via le Twitter de Citizen Records
"Studio session with Jessie Chaton & Vitalic today for the forthcoming EP of Fancy on Citizen in early 2011 !!!!!"
tropik says: niiiice.
A Love Supreme
A LOVE SUPREME by Thomas Campbell
envoyé par maelstrommagazine. - Regardez plus de courts métrages.
original supreme team, juste après la consécration avec «kids». harold hunter r.i.p. (1974-2006).
Not to be missed!!!
hercules and love affair vendredi à l'exit07. ce sera dur de faire oublier nomi et surtout antony (qui de toute façon ne participait jamais aux concerts), mais heureusement, il y a encore la petite kim. espérons qu'elle assure l'after, aussi.
1.17.2011
A few brands to watch in 2011 (more to come...)
la panoplie.
left field nyc.
garbstore x lewis leathers.
acapulco gold.
thorocraft nyc.
adam kimmel x carhartt.
Lady Soul
ha, j'avais complètement zappé cette soirée. où donc ai-je la tête, damn? bonne vibe, bonnes vibes. "vweto", le nouvel album de miss georgia est déjà dehors.
Coltrane, Chaplin, El Hadjj, Ali et Flaco
vieux clip où mos def marmonne plus qu'il ne parle sur ses influences et ses vues politiques. «the revolution won't be on BET. the only time the revolution gonna be on BET, is when they rebroadcast "purple rain"». haha.
1.14.2011
d'Letzebuerger Word
des émissions comme celles-ci me font sourire pour l'unique et simple raison qu'elles parlent de hip-hop comme d'un phénomène apparu hier. à ma connaissance, ca fait 20 ans que les luxembourgeois écoutent du rap, et jusqu'à aujourd'hui, on nous force à nous expliquer là dessus, voire à nous justifier. bon, faut dire que cette émission ô combien didactique a été diffusée sur 100 komma 7, et que la plupart de ses auditeurs ne prend que très rarement le bus.
d'Letzebuerger Word by kalokezou
1.13.2011
Street Art vs. Graffiti (A reminder)
alors que tout le monde a son avis sur le film de banksy, je tiens à réadresser un tort. bien sûr, personne ne connaîtra la réelle raison de tension entre robbo et banksy, cela dit leur guerrre des murs est intéressante et a suscité de nombreux débats. elle a aussi permis d'expliquer sans grandes phrases la différence entre le graff et le street art, entre la vodka et le lait, en gros.
voilà pour la petite histoire: cette pièce de robbo date de 1985 et fait partie des graffs les plus anciens au royaume-uni. autant dire que ce mur est intouchable pour tout graffiteur qui se respecte. autrement, c'est la guerre garantie. banksy l'a voulue.
banksy ouvre les hostilités et repasse la pièce.
noël 2009: robbo passe par là et réclame son territoire en peignant un "king robbo". deux écoles qui s'affrontent.
voilà pour la petite histoire: cette pièce de robbo date de 1985 et fait partie des graffs les plus anciens au royaume-uni. autant dire que ce mur est intouchable pour tout graffiteur qui se respecte. autrement, c'est la guerre garantie. banksy l'a voulue.
banksy ouvre les hostilités et repasse la pièce.
noël 2009: robbo passe par là et réclame son territoire en peignant un "king robbo". deux écoles qui s'affrontent.
Tune of the day
m'enfous que ce soit diddy. le son déchire. un des morceaux rap de l'année écoulée.
1.12.2011
Tune of the day
LIBRE EMOTION-LIONEL ARISTIDE OKO EBOMBO - 19 - NAKED LIFE from 19 on Vimeo.
oko ebombo interprétant "naked life" live au pompon. oko, c'est un peu le nouveau terence trent, non?
1.11.2011
S'abreuver avec style
les islandais aiment l'art. les islandais aiment boire. quoi de plus normal donc que trois étudiants des beaux-arts créent l'identité visuelle d'une marque de bière nationale, bière qui elle est vendue à ladite école? c'est fou, non? ça doit être dû à la crise islandaise et leur banqueroute car comme disait l'autre: "beer will get you through times of no money better than money through times of no beer". yep.
Cody
Cody ChesnuTT - Interview FROM PARIS
envoyé par FROMPARISCOLLECTIF. - Regardez la dernière sélection musicale.
cody chesnuTT est l'un des musiciens les plus discrets mais aussi les plus cool qui soit. son nouvel ep, black skin no value" est d'ores et déjà dehors.
1.10.2011
I want I
mon pote brian larosche vient de sortir son premier bouquin, "itm" chez traumawien. tropik avait déjà mis en ligne une version inachevée en avril. c'est quand-même plus sympa dans sa forme physique. je dis bravo.
Video of the day
tarantino: "un des meilleurs génériques de l'année (2010), de loin! peut-être le meilleur générique de la décénnie". en parlant de "enter the void" de g. noé. c'est vrai qu'on est foutu avant même que le film commence.
Y a les groupes disco, puis y a CHIC
inside story sur un de mes groupes favoris de tous les temps. chaque jour, je découvre des artistes connus et moins connus qui ont fait la file pour être produits par nile rodgers (guitare) et bernard edwards (basse). de madonna à bowie, en passant par inxs, you name 'em.
ici quelques de mes préférées:
fonzi thornton: "i work for a livin'"
sister sledge: "he's the greatest dancer"
diana ross: "my old piano"
debbie harry: "backfired". crazy video, hi moloko!
sheila & b. devotion: "spacer"
1.09.2011
So I went to see "Somewhere"
j'ai été le voir samedi, et je croyais que ça allait confirmer mes doutes à la vue de la bande-annonce. ce n'est quand-même pas si mauvais que je le pensais, même si je suis convaincu qu'on nous le survend. ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais rien de plus qu'un sous "lost in translation". il y a des acteurs qui même quand ils ne font rien, dégagent quelque chose. voilà en gros toute la différence entre bill murray et stephen dorff. mais bon, y a quelques plans stylés quand-même.
Si je devais me racheter des baskets
j'achèterais les quadici de gourmet. il m'a fallu presqu'un an avant de kiffer le modèle. aujourd'hui, je suis convaincu.
1.07.2011
1.06.2011
Fela in live & direct
le jeudi 13, utopia retransmet à 20 h en direct du oliver theatre "fela", musical bombardé d'éloges depuis sa première. la vie et l'oeuvre du maître trempée dans la sauce broadway? mon ventre s'en méfie. à voir...
1.05.2011
Et c'est qui qui va voir James Pants à Paris le 5 février?
ticket et billet de train dans la poche et carte bleue chargée. pigalle, starcow, colette... here i come, haha.
1.04.2011
Fresh for 2011
podcast numéro 64 assez "paresseux" pour choisir le mot juste de stones throw mixé par peanut butter wolf.
tracklist:
Madvillain: Avalanche & Victory Lap
Madlib: Two from Rock Konducta
MED: Even Though & Play with You
Dam-Funk feat. GT: Rest in Peace
Dam-Funk: I Wanna Do Some Things Wit U
Steve Arrington: Good Feeling & Higher
Jonti Dan AKA Danimals: Hornets Nest & Christmas Worm
The Stepkids: Shadows on Behalf & La La
James Pants: Kathleen & Beta
Vex Ruffin: Walking Sideways & Avalanche
Myron & E: Let Me See You Do It & On Broadway
CX Kidtronik feat. Jon Wayne: The Buddykrak
CX Kidtronik feat. 4 5th: She’s A Murderer
J. Rocc: Rocchead's Delight & Supersound
Anika: Terry & No One's There
Mayer Hawthorne: Drums (Demo)
Bryant K Steward: Daisy’s Grow
Unknown Artist: Same Thing Tomorrow
DECHARGEZ
Et si on revenait au bon vieux CD?
résolution ou révolution? sur ma liste pour l'instant, le james blake, la bo de capitaine flam et peut-être ça. sur le label japonais, p-vine. so, you know it's some serious diggin'...
Subscribe to:
Posts (Atom)
Blog Archive
-
▼
2011
(917)
-
▼
January
(60)
- Sampled by...
- Pete Rock vs. DJ Premier
- Cats & Dogs (le making of d'un classique)
- Kele+Roots Manuva+Gospel Emcee=Ghostpoet
- Tune of the day
- Mos Def Part 2
- Mos Def Part 1
- Lykke Li en son et en images
- Lefto Mix
- Banksy porte assz bien son nom, après tout
- Si vous êtes au Sundance
- Tune and Video Of the Day
- Après réflection...
- I like free mixtapes
- New Lykke Li
- J'ai hâte de voir ca
- Si je devais me racheter des baskets
- It's coming
- M-E-T-H-O-D Man, ca vient donc de là???
- Si je devais me racheter des baskets
- Tune of the day
- New old Jaylib
- Talkin' Blues
- Happy bday, Clark Magazine
- Si je devais me racheter des baskets
- "I didn't fall asleep"
- YOUTUBE, BANDE DE PIRATES (voir quelques posts plu...
- Kim Ann Foxman Part 2
- I'd rather listen to that man, here
- Bon, ok
- I use to sell tapes
- Si je devais me racheter des baskets
- Lumumba... 50 ans, déjà (02/07/25 - 17/01/61)
- Tune of the day
- Politiquement incorrect?
- Via le Twitter de Citizen Records
- A Love Supreme
- Not to be missed!!!
- A few brands to watch in 2011 (more to come...)
- Lady Soul
- Coltrane, Chaplin, El Hadjj, Ali et Flaco
- d'Letzebuerger Word
- Street Art vs. Graffiti (A reminder)
- Tune of the day
- Nice poster
- Tune of the day
- S'abreuver avec style
- Cody
- A voir avec sa mère!
- I want I
- Video of the day
- Y a les groupes disco, puis y a CHIC
- I'm a sucker for backpacks
- So I went to see "Somewhere"
- Si je devais me racheter des baskets
- To start out the day in a Mello way...
- Fela in live & direct
- Et c'est qui qui va voir James Pants à Paris le 5 ...
- Fresh for 2011
- Et si on revenait au bon vieux CD?
-
▼
January
(60)