yo yo yo. s'est écoutant du samiyam que je clapotte diviguant sur ce clavier, digérant les pâtes de cet aprème. ne manquent plus que la bière et la sempiternelle bière. avant cela, on va quand-même mater arte et sa rétro sur Le Jazz à montréal. je tenais par la présente occasion à vous faire part de cette petite perle. je vais pas vous mentir, c'est en tapant d'abord le nom de la fille dans le moteur de recherche que je suis tombé dessus. je ne regrette pas. gainsbourg c'est un ancien, point. beaucoup d'imitateurs... SHARKS!
dans ce clip qui m'a fait suer des aisselles, serge raconte le déroulement de sa journée quand il fait pas le génie en studio ou la nouba au palace. il s'éfforce de nous montrer qu'il est un type normal, banal comme toi et moi. et, il a du mal.
bon, je sais que pour beaucoup d'entre vous, noel ca ne veut strictement rien dire. la famille on s'en fout, les cadeaux aussi, on a déjà tout. et puis, les plus fûtés d'entre nous, savent de toute facon que guirlandes, lumières et cadeaux ne sont que mascarade, voire mascara. c'est pourquoi, moi, ici, je la fais court, en partageant avec vous LE mix de l'année. comme j'ai dit, c'est court, mais le plaisir ne dure jamais vraiment longtemps, non?
gal costa: "trem das onze" (paroles: antoniran barbosa)
nao posso ficar nao posso ficar nem mais um minuto com vôce sinto muito, amor mas nao pode ser moro em jacana ae eu perder esse trem que soi agora às onze horas so amanha de manha e além disso mulher tem oitra coisa minha mae nao dorme enquanto eu nao chegar sou filho único tenho minha casa p'ra olhar nao posso ficar nao posso ficar ...
wu-tang clan sont les rois de l'interview. ici, raekwon s'indigne du fait que la firme de shoes clarks ne les ait pas payés pour avoir rendu celle-ci à nouveau populaire.
et c'est vrai: qui portait des wallabees avant les albums d'odb et de ghost? personne sauf le prof de géo que tout le monde trouvait trop nostylegique. aujourd'hui, c'est devenu la shoes uniforme du lycéen qui écoute du rap sur son portable. quoique, je tiens à préciser que les imitations cheap du chaussea en cuir blanc ou rouge et à la semelle en plastique sont une abomination. déjà niveau qualité, elles puent. à la base, la wallabee était fabriquée main en irlande par la firme padmore & barnes, avant que celle-ci ne sous-traite en asie, faute d'une demande qu'elle n'arrivait plus à gérer (merci wu). qui dit asie, dit cheap. donc la "nouvelle" wallabee n'avait plus autant de gueule mais, on était encore bien loin du désastre de chez eram. aujourd'hui, comme le vintage c'est à nouveau le truc, clarks a décidé de réadapter la forme de la shoes à celle du modèle de chez padmore & barnes, en affinant la silhouette tout en ajoutant à l'épaisseur de la semelle en crèpe. bon, là où ils ont un peu foiré, c'est dans leurs collaborations avec des marques streetwear, alors ca donne le modèle camouflage ou le modèle en cuir brillant. de la science-fiction tout ca. non, la wallabee se doit d'être sobre: dans les tons beige, bruns, noir ou même gris. basta! à porter de préférence avec un khaki. pas un baggy. ca c'était en 1997.
ca va? en ces temps de crise mais en même temps de dépenses massives dictées par le coca, ca fait toujours plaisir de pouvoir choper un truc gratuit. en l'occurence, ce petit podcast de g&d est bienvenu. surtout, que dessus il y a l'énormissime "King's Ballad" et la non moins fracassante instru "If So".
bon. que dire? corinne bailey rae. ouais, ouais, mignonne, sans plus. elle fait dans la pop un peu soul-là, super tendance. à l'epoque du premier album, "corinne bailey rae", je ne jurais que par amy winehouse, qui comparée à corinne, avait une vraie histoire à raconter et un vraie âme black. aujourd'hui, amy on l'appelle "wino", quant à corinne, elle s'est laissée pousser les boucles et a un peu maigri. simple question de style? je pensais ca aussi, puis wikipedia m'a dit que la belle tiss-mé avait elle aussi connu l'enfer. back to black, mais en 3 fois plus hard. son mari, jason rae meurt de ce qu'on croit être une overdose, à l'âge de 31 ans. qui dit mieux? c'est pourquoi de la voir à nouveau sur le devant de la scène, un album fini sous le bras, cela est pour le moins boulversant, non? "The Sea" sort le 1er février en angleterre.
ici, la pochette:
ici, elle et jason rae:
ah, ouis, j'allais dire que le premier single, "I'd Do It All Again" dechire!!! je l'écoute en boucle, et il m'arrive parfois même d'avoir la gorge serrée. mais, ca, ne le dites à personne.