12.17.2010

Le film de l'année


hier enfin, j'ai pu voir le film "cyrus" des frères duplass. j'ai bravé le temps déguelasse, j'ai avalé ma quatre fromages sans vraiment rien goûter, juste pour être au kinosch à l'heure. salle archivide pour film culte. they don't know. les vrais savent que john c. reilly est l'un des acteurs américains les plus fins du business (du moins depuis "magnolia") et marisa tomei est à tomber. ce qui déchire par dessus tout, c'est la justesse du ton de ce film au charme à crever sans prétention (qui me rappelle celui de "the squid and the whale" de noah baumbach). je ne sais pas qui a signé les dialogues (mark? jay duplass?). je n'aurais pas fait mieux. allez voir "cyrus". tombez amoureux de "cyrus". tout y est bon à prendre, du casting au cadrage. thumps up. film de l'année. de loin.



No comments:

Post a Comment

Blog Archive