9.28.2010

Power move


mos def aurait signé chez g.o.o.d. music, le label de kanye west. je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.

Jo, il déchire ton t-shirt


t-shirt party est une des marques de t-shirts les plus flashantes du moment, du genre à avaler sixpack au petit dej.

je sais pas qui est derrière cte marque, en tout cas, les mecs ont trop bien capturé la vibe uk des années 90. je kiffe aussi les clips qui accompagnent chaque nouvelle série de t-shirts.

Tout est dans le détail


"Les thèmes de la vie, personne ne les invente / Le trophée ira donc à celui qui mieux les chante". aaaah, que ces mots sonnent juste dans le contexte présent. je viens de voir l'un des plus beaux films de 2010, "Io sono l'amore" de luca guadagnino. d'abord, j'avais des a prioiri, genre cinéma italien, bof, "amore" dans le titre??? je baillais déjá. avant de me rendre compte que le rôle principal était tenu par tilda swinton, actrice avec un grand a, s'il en est. en plus de ca, comment ne pas craquer pour alba rohrwacher, ici présente dans un second rôle, celui de la fille de tilda? l'histoire, pour faire court: mère de famille (swinton) s'ennuie dans son manoir milanais auprès d'un mari vaniteux qu'elle aime peu. elle tombe ensuite raide dingo d'un ami à son fils. le mec, cuistot, l'initie aux plasirs de la (bonne) chair. vous vous en doutez, le tout finit très, très mal. trés banal comme intrigue, mais voilà, tout est dans le détail, le soin donné aux décors, les angles choisis pour filmer, la prise de risque en utilisant une bande-son ultraclassique que ca en devient pointu quelque part, les macrozooms etc, mais avant toute chose, il faut savoir que le film entier repose sur les épaules pâles et menus de l'actrice anglaise. elle tient là le rôle de sa vie (!), passant en alternance de l'éclat à l'ombre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. et crédible avec ca. elle a un visage marquant et neutre à la fois, qui fait qu'elle peut tout jouer tout en demeurant elle. l'équivalent masculin serait cassel ou nicholson à ses débuts. tous les deux sont beaux et laids à la fois. il le savent et rien que pour ca, ils remercient chaque jour le ciel. si vous n'aimez pas tilda, vous n'aimerez pas "io sono l'amore". mais, dans ce cas, la vraie question à se poser serait: comment ne pas l'aimer?

9.27.2010

More funk for ya


dam funk va produire l'album entier de steve arrington, rapporte stones throw. ooh wee!!!
ici, en amuse bouche, "I Be Trippin'".
Steve Arrington & Dam-Funk "I Be Trippin" by stonesthrow
et pour ceux qui ne connaissent pas steve arrington, il est l'ancien chanteur du groupe au drôle de nom, slave, originaire de dayton, dans l'ohio. D'eux, je ne connaissais que ca:

lui-même samplé par erick sermon pour le remix de "Never Seen Before"(1997) d'epmd.

Si je devais me racheter des baskets


damn (aka nike)!

N.E.R.D by Terry


visuel pour le quatrième album du groupe. aussi nice que la musique?

9.26.2010

Damn Funk!!!


le son n'a rien d'original, c'est plus une question de vibration qui me pousse à poster ce clip. dam funk a l'air de vraiment être quelqu'un de bien. j'aimerais bien qu'il soit mon guide si jamais je voyage sur los angeles.

9.25.2010

More power to you, Steve!


steve powers aka espo est un de mes artistes préférés. ici, il parle de ses influences (smiths, graffiti, hip hop, les visuels vintage de coney island) durant une conférence à new yok. il est tellement à l'aise devant une audience que ca en est suspect.

le maître à l'oeuvre chez alice, l'année dernière.

ici quelques de ses travaux qu'on trouve documentés sur la toile:







Tu sais plus quoi écouter?


laisse les DJ préférés de ma marque préférée faire le choix: wood wood lance la série "muzak" où elle propose de manière régulière des mixes à télécharger/écouter. le premier de la liste est signé hugo capablanca. ensuite y a ceux de dr. dunks et de djuna barnes.
www.woodwood.dk

9.17.2010

Video Of The Day


tout le monde a la classe dans ce vidéo, du t-shirt esprit à la veste men's only (la chick un peu forte qui se fait refouler lors d'un slow). téma les coupes en pyramide des chicks. mais, y a quand-même un problème: vous avez remarqué que les latinos restent dans leur coin et qu'il y aucun noir? what's up with that? on doit être chez des vrais wasp, haha.

9.12.2010

Décidémment, on le voit partout, lui


d'ailleurs, merci pour tous ceux qui ont contribué au succès de "Diff'rent Strokes", vendredi.

9.10.2010

Tune of the Day

Each one teach one


il n'y a pas que ma tronche qui compte dans la vie. je sais reconnaître une bonne soirée quand il y en a une. comme demain, cette "Save Esch" avec le plemm plemm soundsystem in full effect (wuddup steve?) et en passant, le meilleur groupe de rock du pays, traumkapitän.
rendez-vous demain au café diva, 26, rue dicks à esch.

9.09.2010

Enfin, un film potable


avant de venir à cette fameuse teuf au melu, voilà un film que vous pouvez vous mater en guise d'apéro. c'est british, donc l'humour est fin et sarcastique et à point comme je l'aime. big up à gemma arterton qui a eu la sagesse de ne pas complètement tourner le dos au cinéma anglais, malgré les gros chèques d'hollywood.
«Tamara Drewe» est le dernier film de stephen frears, tiré du comic novel du même nom, rédigé et illustré par posy simmonds.
le synopsis en 2 mots: Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people et sa facilité à briser les coeurs, tamara drewe (gemma arterton) est l’amazone londonienne du XXIe siècle. son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. hommes et femmes, bobos et ruraux, sont attirés par celle dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions. etc etc.

p.s.: j'ai écrit ça pour le taf

Jour J - 1


avant que ça ne chauffe. pour de vrai. pour ceux qui ne savent pas ou qui font semblant de ne pas savoir, demain, je me fête au melusina à l'occase de mes 32 ans. TMI, kwistax et lefto s'occupent de ramener la musique, et vous, votre responsabilité est de vous joindre à nous dans une ouverture d'esprit et avec un minimum de 8 euros en poche.

Diff'rent Strokes avec lefto, TMI, kwistax, gospel et kalo de 78 demain dès 22 h au melusina, 145 rue de la tour jacob.

9.08.2010

Justin Bieber sous influence


qui l'eut cru? tu m'en aurais parlé que j'aurais dit: "Vas y...". el-p n'a vraiment rien d'autre à faire que de remixer justin bieber. c'est un peu cool mais très, très marrant.

The Best of Soul Train (3DVD)


parmi les dvd indispensables, s'il en est...

Video Of The Day


kendrick lamar, anciennement connu sous le blaze k.dot, sortira son album, «OD (Overly Dedicated)» le 15 septembre. l'occase de dévoiler l'intrigante pochette.

vidéo signée stefan werc.

9.07.2010

Le meilleur groupe allemand de tous les temps

j'ai nommé eins zwo. ici, leur toute première interview télé sur l'émission «word cup» en 1997 avec le beau présentateur métisse là. je m'en rappelle comme si c'était hier...



Quelques films à voir. A voir.


bande-annonce du nouveau darren aronofsky, «Black Swan». avec cassel et portman. ça a l'air bon, non? j'aime bien comment sur l'image figée du dessus, natalie portman ressemble à audrey hepburn à la fin des années 50.

ensuite, «cyrus» de jay et de mark duplass, avec jonah hill. non? avec john c. reilly, aussi? non plus? avec - last but not least - marisa tomei? toujours pas convaincu? ben, alors, c'est que c'est pas votre came.

9.05.2010

Se la pêter avec des mots


"Il arriva un moment où, après que l’étripage Baker/Pottvill se fut calmé, alors que les vingt ou trente derniers citrons de l’usine de volailles de Sodderbrook, Hessiens du Coupe-Gorge, trolls de Dowler Street et autres rats d’usine des quartiers est de Baker étaient fourrés dans les paniers à salade du shérif Tom Dippold et expédiés vers les abbatoirs bourrés à craquer de Keller & Powell, que les feux d’ordures de Main Street avaient été détrempés et écrasés au milieu des ruines fumantes du Village des Nains, que le gymnase avait été noyé de gaz et envahi par une équipe d’agents de police des comtés avoisinants, mal équipés et plus que sidérés, que les pillages dans Geiger Avenue s’étaient calmés, que l’émeute à l’angle de la 3e rue et de Poplar Avenue avait été maîtrisée, qu’une bande de conducteurs d’engins indignés de l’excavation n°6 d’Ebony Steed avait depuis longtemps rendu sa visite de représailles mal inspirée aux rats de rivière de la Patokah en une bruyante et lourde procession de pick-up Dodge, et que le reste de la communauté était si complètement enseveli sous ses propres excréments que même les journalistes de Pottville 6 durent admettre que Baker semblait attendre l’arrivée des quatre cavaliers de l’Apocalypse - il arriva ce moment où, dans cet ensemble braillard, tout ce qui restait de citoyens avertis et sobres dans le comté de Greene surent exactement qui était John Kaltenbrunner et ce qu’il signifiait."

voici la première phrase du livre, «Le seigneur des porcheries» de tristan egolf que je viens de m'acheter. damn, haha! heureusement, la suite est moins extravagante.

Ye dit it again

le truc avec kanye west, c'est que tu ne peux jamais complètement te foutre de lui, parce qu'il arrivera toujours à te surprendre avec une perle même lorsque tu te seras juré de ne plus jamais le prendre au sérieux. yes, he did it again, mais sur une prod à bink!

we love jesus, she done learned a lot from satan...
téléchargez la tuerie ici

Tune Of The Day


"never take your love away! BEGGIN' YOU BABY..."
tiré de l'album, «Mirage» (1982).

Les Luxembourgeois s'habillent bien

ici, la preuve en image.

y a du bon


et du bof

la mission de blogbuster: strolling the streets craving for stylish people in luxembourg.
cool.

9.03.2010

Les prédictions d'Ebony


en 1985, ebony, le magazine afro-américain tenait cette rubrique appelée "portraits of the stars" où il s'amusait á deviner - photo retouchée à l'appui - à quoi ressembleraient les stars de l'époque en l'an 2000. inutile de dire que pour michael, c'est carrément râté.

Tune Of The Day


redman -"Lookin' Fly". mj r.i.p.

9.01.2010

Oulala, Carhartt!!!


waouw. mais qu'est-ce qu'ils ont bouffé, depuis l'année dernière? la marque revient avec force et puissance. téma la bandit en bleu...
299 euros via caliroots. eh ouais...

Les 50 meilleurs clips des années 90

rubrique superintéressante quoique pas supernovatrice de la part des mauvaises langues de pitchfork. elles ont décidé de dresser leur liste des 50 meilleurs clips des années 90. si vous êtes du genre nostalgique, y a pas mieux pour vous faire verser des larmes et serrer dans vos bras votre togg de chevignon. moi, tous ces clips ça me rappelle rateaux et boutons, haha...
bref, je n'ai pas eu le temps de visionner tous les 50 clips (entre les nirvana et les smashing pumkins, trouver la vidéo oubliée qui tue est une perte de thunes), mais par contre, j'ai trouvé ma vidéo préférée des années 90. ça date de 1991 ou 1992, et c'est signé le mec qui faisait les clips de pearl jam. trop classe.

aargh, je me tâte là...

Daft Punk - Around The World
envoyé par daftpunk. - Regardez la dernière sélection musicale.
ici la liste de l'encyclopédiquement correct pitchfork. ne croyez pas tout ce qu'il dit.

Tune Of The Day

kix a trop assuré avec cette vidéo. en revanche, je suis déçu par le son. c'est du pete rock ça? eh ben, on est bien loin de ça ou même de ça. si vous aimez les visuels, checkez aussi le site de kevin couliau. lui au moins, il déchire, pas comme l'autre coolio-là...

Jo, il tue ton t-shirt!



«Sequencer X» de freshjive. un bon nom de soirée, sequencer. vous pouvez vous le procurer chez karmaloop. je ferai sûrement pareil, d'ici peu.

Blog Archive