2.27.2010
Tonight at the d:qliq
Oh No Ono jouent ce soir au d:qliq.
je sais vraiment pas ce que ca vaut live. pour les autres, il y a le retour de miss pitch au melusina. elle disait toujours que si elle devait reprendre le djing, elle ferait des sets disco. ca peut être cool.
2.26.2010
Pour un prochain hiver...
timberland field boot version "beef and broccoli". a new york classic.
timberland abington hiker boot. instant classic.
timberland abington hiker boot. instant classic.
Es-tu/suis-je/sommes-nous des hipsters?
Hipster takeover. from Jessica Lehrman on Vimeo.
que chacun se juge soi-même et ensemble, tendons vers l'intemporel.
Si je devais me racheter des baskets ... vol. 2
new balance pour le marché japonais.
ok, ce ne sont pas vraiment des sneakers, mais elles sont tout aussi confortables. celles-ci ce sont les clarks weaver en version semi-montante. depuis que je les ai vues en taille 40 au fond d'une boutique de vieux quand j'étais encore étudiant en angleterre, il y a bientôt 10 ans, j'éspèrais un jour les trouver à ma ma taille, qu'elles eussent été des padmore & barnes ou une réédition. entretemps, supreme en avait lâché une version vendue en quantité superlimitée exclusivement dans leurs boutiques à new york et au japon. voilà qu'elles sortent enfin en europe courant juillet.
Welcome to DD172
DD172 GRAND OPENING from Creative Control on Vimeo.
dans les années 90, le pace to be c'était les studios d & d, aujourd'hui c'est dd172, l'aire de jeu perso de damon dash.On s'fait un ciné, ce soir?
j'ai vraiment hâte de voir "A single man" de tom ford. les premières images que j'en ai vues, sont prometteuses. c'est du technicolor à te faire plisser les yeux presque, qu'a voulu le styliste américain qui le temps des sacres lors de plusieurs festivals, assume son côté réal. du coup, on a des acteurs superfringués dans des poses lascives et maniérées. oui, on dirait par moment une pub pour parfum, cela dit, "A single man" c'est d'abord, une histoire adaptée d'un bouquin de christopher isherwood, paru en 1964. donc, les lunettes en corne et les cravattes fines sont tout à fait légitimes, même si c'est à nouveau à la mode. à croire que ford a attendu quelques décennies avant de nous envoyer son ovni pile à l'heure, à l'époque qu'il faut. je raconte l'histoire ou on se voit ce soir?
A Single Man : Bande-Annonce / Trailer (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
A Single Man : Bande-Annonce / Trailer (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
DJ Muggs (pour une fois) aux platines
quand vous me dites dj, je ne pense pas forcément à dj muggs. mais, les gars de undftd, eux apparemment, oui.
I don't know karate, but I know ka-razy!!!
preuve que dame dash est une belle âme. alors qu'il vient de monter son factory à lui, l'espace créatif baptisé dd172, le voilà qui appelle son vieux pote, ski beatz (responsable avec dj premier des meilleurs titres sur le "Reasonable Doubt" de jay-z, l'ex-vieux pote de dame) pour que celui-ci s'occupe de la paperasse, et qu'accessoirement il fasse la distrib de sons à sa nouvelle clique (mos, jim jones, curren$y, stalley...). contractuellement, cela se traduit par un album de producteur, "24 Hour Karate School". et comme tous les albums de producteur (excepté "Welcome 2 Detroit" de jay dee), le résultat est inégal, entre les meilleurs (mos, curren$y, jay electronica) qui choisissent tous les meilleurs sons, et les plus nuls (souvent des novices) qui galèrent avec le reste. c'est évident quand on mate la bande-annonce pour la sortie officielle, le 30 mars. matez aussi le retour en force de ras kass. et bien sûr, TAXI.
2.24.2010
The Cocknbullkid Post
je sais vraiment pas quoi penser. et souvent c'est mauvais signe. cocknbullkid? quel nom, quand-même! c'est qui? la missy elliot de west london? à voir son clip là, on dirait que c'est ça qu'elle vise. dans un autre, elle a rasé ses tifs un peu comme vanilla ice, et on dirait la version black de la chanteuse des xx. alice, je crois qu'elle s'appelle. je sais pas, cocknbullkid fait le buzz apoparemment. cocknbullkid a une aura qui ne fera pas une saison. quand, on regarde de près, on aperçoit sur son front une date. celle de péremption. pour l'instant, elle nous fait danser. alors, dansons, mangeons, buvons, parce que demain, elle ne sera plus.
je l'ai écouté six fois de suite, et je sais toujours pas si j'aime. à chaque fois que je danse, je suis un peu gêné. est-ce mal?
There can only be One
and that's sozyone. il est le meilleur graffeur de la planète, a plus d'aura que lou reed et de niro réunis. don't believe me? you better become a believer. tout ce qui le définit tend vers le hardcore. le jour où il expose chez extrabold, j'ai tout intérêt à avoir des sous sur moi. ah non, pas sur moi, il risque de me braquer.
webringjustice!
ouais, pour les clips, j'ai laissé de côté ceux où il rappe, parce que moi, sozy, quand il chante, j'ai encore un peu de mal.
webringjustice!
ouais, pour les clips, j'ai laissé de côté ceux où il rappe, parce que moi, sozy, quand il chante, j'ai encore un peu de mal.
2.23.2010
2.22.2010
Tune Of The Day
"In Search Of Stoney Jackson" est l'album de l'année pour l'instant, et phil the agony son meilleur rappeur.
I heart Maria de Medeiros
parlant de visages atypiques au cinéma, j'avais complètement oublié de mentionner maria de medeiros. je le fais ici parce que y a le film "Riparo" qui sort cette semaine. connais pas? c'est l'histoire d'un jeune marocain qui se réfugie dans le 4x4 d'un couple de lesbiennes italiennes avant leur retour de vacances. l'une d'elles, anna (maria de medeiros) fait sa découverte dans le coffre, et prise de compassion, décide contre l'avis de son amante, mara de le nourrir et de le loger chez elles en europe. ce qui suit est un curieux ménage à trois scellé par des crises de jalousie et une négation des sentiments. "Riparo" ne me serait pas resté en tête (c'est quand-même relativement gnan gnan) si ce n'était pour la sensualité et la sensibilité du jeu de la medeiros, qui interprête avec justesse une fausse neuneue en perte de repères.
2.21.2010
Bienvenue et bonne chance...
... à toi, francesca et toute la team autours du nouveau mag tendance ici au lux, wane. faut que je me réserve dans la critique, parce que je risque de piger chez eux un de ces 4, faute de mieux. big ups à tai pan aka pons pour les tofs. see you at dieudonné's.
Tune Of The Day
Spec Boogie - Bed Stuy from Boombaye' on Vimeo.
même pas besoin de savoir rapper sur ce coup, le beat se suffit à lui tout seul.
T.R.O.Y.
quand la meilleure marque de sape se consacre au meilleur producteur de pera ca fait des éclaboussures. et qui dit éclaboussure, dit éclat. rest in power, jay dee.
Trailer pour «Hamilius»
Trailer HAMILIUS from Raoul Nadalet on Vimeo.
ha-hamili, ha-ha-hamili. on en parlera encore pas mal de ce film, donc, je me presse pas et lâche les infos au compte-goutte. ici la bande-annonce, pour commencer.
2.15.2010
La veste de mon père
woodwood tape dans le rétro avec sa veste Isola, au look quelque part entre la vieille patagonia retrouvée au grenier mais qui est trop petite et la classique et indémodable m65.
woodwood.dk
woodwood.dk
Monsters of Rap, 13 février à Munster
un jour avant la st. valentin, je suis retombé amoureux des bonnes vielles jams hip-hop. bon, faut dire qu'il n'y a qu'en allemagne où l'on peut encore goûter à ses relents de nostalgie. à munster, là où j'étais, tout le monde portait des baggy jeans et des t-shirts rawkus ou reflection eternal, comme en 1999. il n'y avait bien sûr que très peu de meufs, et celles-ci étaient jalousement protégées par leur mec apprenti charpentier. mais à côté de ca, le hip-hoppeur allemand est un spécimen paisible qui t'offrira sa bière si tu as soif et sa doudoune southpole si tu te les cailles. "alles locker, alter". donc, c'est dans ce contexte passéiste et zulunationesque, que moi cynique me suis retrouvé en train de sauter et de gueuler comme un lycéen au son des jedi mind tricks et de talib kweli. je n'achèterai aucun de leur disques, mais là sur scène j'ai adhéré. étais-je high? avais-je bu? non et non. pourquoi ai-je tant kiffé? peut-être, parce que le temps d'une nuit, j'ai revécu mon adolescence, et celle-ci était gaie. à cette époque, il n'y avait ni meufs ni factures ni loyer ni déclaration d'impôts.
talib kweli a tué, même sur les nouveaux titres avec hi-tek absent.
ma grosse tête qui cache celle de blu et à côté, oddisee en mode "pose générique".
On se croirait en 1995
les fringues à l'effigie du wu sont de nouveau super à la mode. et pourtant, leur musique est supernaze. c'est pas logique. ca avait tout son sens en 1995, mais maintenant...
Tilda Swinton pour Pringle
y a des faciès comme ça. soit, t'accroches soit t'accroches sur megan. alba rohrwacher est comme ça. toni collette, aussi. anna paquin. emmanuelle devos. lou doillon. charlotte. mais de tous les visages atypiques du cinéma moderne, celui de tilda swinton sort du lot. elle est une vénus qui sort de l'eau.
tilda swinton déchire. elle est marrante, intelligente, bourrée de talent et elle a une beauté androgyne folle. la marque de pulls écossaise pringle a eu le goût et le culot de la choisir comme son égérie. et comme si cela n'était pas assez suicidaire, elle recrute ryan mcginley, artiste avec un grand a et pote de l'ami aron the don (supreme, anewyorkthing) pour la campagne pub agrémentée d'un court-métrage.
SS10 Pringle of Scotland Tilda Swinton / Ryan McGinley Film from GlassmatesTV on Vimeo.
2.14.2010
Gainsbourg, mouais, Coco, oui!
bon, le temps des bilans. comme beaucoup, j'ai pas mal baillé en regardant "Gainsbourg" de joann sfar. il croyait avoir été malin en déjouant le piège des journalistes prêts à le lapider. eh oui, ne touche pas au patrimoine des français qui veut, surtout pas un arriviste comme sfar, auteur de bd, à la base. mais, c'est justement cet handicap qui devait faire sa force: approcher le personnage et le mythe du point de vue de l'imaginaire et non du réalisme à la audiard. le contexte établi allait alors permettre des digressions, des fausses vérités, et c'est ça qui aurait ajouté à la gloire dans toute sa fumée. en plus de ça, il y avait la rumeur qui voulait que charlotte joue son père jeune et que lou doillon fasse jane, haha. tu parles de rôles fusionnels. ça ne s'est pas fait (vraiment dommage), et finalement le film faute d'être réussi, est tout juste mieux que le biopic de coluche. si vous l'avez vu, vous consentirez avec moi qu'il n'y a pas de quoi avoir les chevilles qui enflent.
par contre, contre tous les avis des critiques, "Coco Chanel et Igor Stravinsky" est réussi. pas à cause de ses qualités de biopic (c'est impossible, et on s'en fiche), mais tout simplement parce qu'il est beau. c'est un beau vase aux dessins symétriques, même si creu. creu? oui, et alors? vous voulez savoir quoi de stravinsky et de chanel? leur vie c'était leur taf, elle , c'était les fringues et le parfum, lui, la musique. maintenant qu'ils se soient vraiment roulé des pelles chez elle à paris, est-ce vraiment nécessaire de savoir? oui et non. à l'écran ça donne juste de belles images. la parfaite symétrie des omoplates d'anna mouglalis colle avec l'ensemble du film qui est un clip vidéo au cadrage chirurgical mais pas rigide. les travellings s'effectuent limpides comme une valse ou autre danse protocolaire. ajoutez y l'image noire comme les eaux profondes des protagonistes qui se déversent au milieu d'une alcôve. racé. bien rythmé. sensuel. un peu comme ce que devait être "Gainsbourg"...
2.12.2010
Less is more
tous ceux qui me connaissent savent que j'aime le design des années 5o et 60. sur cette photo-ci, que dire? la naiveté parfaite d'un pauvre graphiste sans trop d'ambition à l'époque m'a poussé à choisir cette marque de farine plutôt qu'une autre en 2009.
2.11.2010
Koa, santé!
avant la soirée dilla au viking, venez prendre une bière ou quatre à l'extrabold pour le vernissage de koa. ca boit dès 19 h. vous pouvez aussi faire style vous êtes venu voir des tableaux.
www.extrabold.eu
Jay Dee: 4 ans déjà
my man reza a eu l'excellente idée d'organiser une soirée en hommage à l'excellent jay dee. rameutez vos mans and 'em et rendez-vous ce vendredi soir on the floor du viking. 100% detroit music. dément.
voici un top 10 de mes sons préférés du grand dilla dans aucun ordre particulier:
1. slum village: "Players"
2. de la soul: "Stakes Is High"
3. de la soul ft. sean paul: "Shoomp"
4. j-88: "The Look Of Love"
5. jay dee: "F--- The Police"
6. jay dee: "Make Em NV"
7. common: "Soul Power"
8. jay dee: "Welcome 2 Detroit"
9. jay dee: "The $"
10. elzhi: "Love It Here"
50th Post
pas mal, pas mal. pour fêter ca, rien de tel qu'un bon morceau de pera. celui-ci est chaud bouillant et vient de la part du seul mec capable de se prendre pour le nouveau dilla (quoique ...), nottz, straight from VA.
Shine So Bright
2.09.2010
C'mon, Bape
pour tous ceux qui en rêvaient, voici vos souhaits les plus CHERS réalisés. a bathing ape vient de lancer son site européen. en clair: plus besoin de porter du faux bape ou de râler parce que vous n'habitez pas au japon. ah, qu'il est sympa ce nigo, quand-même. en clair: il a raison de préférer l'euro au dollar ou au yen, non?
eu.bape.com
eu.bape.com
Et, c'était comment Air?
on ne peut pas dire que la réputation du groupe au grand-duché soit des plus valorisantes. beaucoup de fans se disent volés après un concert en demi-teinte à neumünster, en juillet 2007. d'ailleurs, le nom est trompeur: air fait de la pop de chambre, il faut pas s'attendre à ce que les deux versaillais déboutonnent leur chemise amidonnée et sautent dans la fosse. pourtant, en leur accordant une seconde chance, lundi dernier, le public de l'atelier est rentré avec un semblant de sourire. certes, il était prévenu que ce soir-là, ça danserait peu, mais il a surtout compris que le duo jouait dans un cadre plus intime, donc à sa taille pour de meilleurs résultats. au lieu de se fouler pour le décor (et avance rapide sur la première partie nullissime de la meuf-là), nico et jean-benoît ont capitalisé sur les tubes et les tubes en devenir et leur exécution limpide, sans rallongements ni soli. ça donnait parfois l'impression qu'ils sont un bon groupe de studio mais que sur scène, il ne faut pas trop leur en demander. on s'est tout de même dandinés sur «Alpha Beta Gaga» et «Sexy Boy», et «High School Lover» nous a, comme d'habitude, donné la chair de poule.
2.07.2010
Balo se la joue Prince
grande fut la surprise en apercevant le dernier numéro du magazine vif/express. les gars ont fait une spécial congo pour les 50 ans de "l'indépendance" du pays, devoir de conscience ou protocole oblige. il s'agit pour l'occasion d'un lot de mags et de journaux qui essaient de décliner la négritude avec style (musique, sape, bouffe, peinture) et inclus là-dedans, on trouve le cd de baloji, "Kinshasa Succursale" (artwork: sozyone). un peu comme prince il y a 2 ans, balo lève le majeur en direction des majors et laisse la presse s'occuper de sa promo. noble. ajoutez à ca, la pléthore de sponsors qui se sont joints à la cause (nike et l'état belge en tête...), et on peut tous crier à l'unisson: "à bas l'establishment". côté zique, ça reste noble, parce que quand-même, balo est allé enregistrer au pays avec des musiciens de là-bas. à part le single "Karibou Ya Bintou" et peut-être 2 autres morceaux, le reste ne consiste qu'en des reprises à la sauce congolaise de morceaux d'"Hôtel Impala", l'album monstre précédent. du coup, c'est déjà beaucoup moins intéressant, et explique que son cd pour l'instant, il peine à le vendre. le truc se veut afrobeat, mais a ce côté surproduit et trop ensoleillé qui caractérise la world music. balo ne rappe pas mieux qu'avant, il est obligé d'espacer les paroles par peur de surcharge. mauvais signe. et même si ca reste mieux que tout ce qu'a pu enregistrer starflam, le disque s'essouffle assez vite, et nous avec. dommage, car tout comme son pays, balo a le potentiel pour devenir grand, très très grand.
Róisín + Viktor & Rolf + funky tunes = j'aime
la collection été 2010 de viktor & rolf est dite inspirée de l'imaginaire de lewis carroll. donc, une armée d'alice faméliques qui défilent et qui en mettent plein la vue dans des robes couleur dragées aux formes cubiques. je kiffe assez bien le maquillage et leurs coiffes très jeanne maas. mais, la cerise sur le gâteau du défilé, c'est de loin roisin murphy enceinte sur sa tour d'ivoire flanquée au pied du podium. elle chante des trucs du nouveau skeud, dont "Royal T" (qui sonne très deichkindien) et "Demon Lover" en feat avec des rappeurs grime (wiley et???). franchement, la chick assure et est à croquer dans sa robe en forme d'abat-jour. téma aussi la pochette du single "Orally Fixated". damn, jazzy belle...
2.06.2010
A whole 'notha dimension
beatdimensions.net est un peu le place to be pour tous les gars qui aiment écouter de la soul électronique en arrière-fond pendant qu'ils cuisinent ou lisent. pleins de podcasts d'illustres noms tels que ras g, dimlite, mike slott, dorian concept, jay scarlett et j'en passe. c'est en cherchant un lieu où télécharger illégalement la compile "Beat Dimensinons Vol. 2" que je suis tombé dessus. voilà comment faire d'un mal un bien commun. mieux foutu et plus touffu que le site de brainfeeder.
www.beatdimensions.net
2.04.2010
2.03.2010
La revanche des pas belles
on dit toujours que la mode est vache envers les filles qui ne sont pas des pétards. vous, les pas belles devriez être supercontentes maintenant que comme des garcons a savamment inversé la tendance pour sa campagne qui vante la collection printemps/été. la marque publie des photos de bombes enlaidies à coup de froissures et de plis. le problème c'est que les meufs restent toujours un peu jolies, je trouve. jugez en vous-mêmes. pour ceux qui aiment les noms un peu fantasques comme ca, le gars qui fait ca, s'appelle stephen j. shanabrook.
2.02.2010
Panic at the Grammys
ils sont tétanisés à l'idée d'avoir été nominés aux grammys. là où les rappeurs sont prêts à faire un pacte avec le diable pour glaner les trophées, mgmt se rétracte. enfin, ils font style, parce que si VRAIMENT ils ne voulaient pas y participer, eh ben, personne ne les y aurait obligé. cela dit, téma comment le andrew vanwyngarden hésite avant de répondre aux questions les plus creuses. et quand il répond, il est à fond sur la défensive: "non, non, on n'a pas vendu notre âme", alors que c'était clairement pas ca la question. la fin de l'interview est encore plus marrante, andrew: "if we go back underground, will you follow us?" ha ha ha. trop tard.
Subscribe to:
Posts (Atom)
Blog Archive
-
▼
2010
(395)
-
▼
February
(41)
- Tonight at the d:qliq
- Pour un prochain hiver...
- A ne pas rater!
- La phrase du jour
- Es-tu/suis-je/sommes-nous des hipsters?
- Suite et fin de T.R.O.Y.
- Si je devais me racheter des baskets ... vol. 2
- Welcome to DD172
- On s'fait un ciné, ce soir?
- DJ Muggs (pour une fois) aux platines
- Mieux que son nouveau clip
- I don't know karate, but I know ka-razy!!!
- The Cocknbullkid Post
- There can only be One
- Tunes Of The Day
- Tune Of The Day
- I heart Maria de Medeiros
- Bienvenue et bonne chance...
- Tune Of The Day
- T.R.O.Y.
- Trailer pour «Hamilius»
- La veste de mon père
- Monsters of Rap, 13 février à Munster
- On se croirait en 1995
- Tilda Swinton pour Pringle
- Tune Of The Day
- Gainsbourg, mouais, Coco, oui!
- Less is more
- Koa, santé!
- Jay Dee: 4 ans déjà
- 50th Post
- C'mon, Bape
- Et, c'était comment Air?
- une des plus belles pochettes des années 80
- Balo se la joue Prince
- Róisín + Viktor & Rolf + funky tunes = j'aime
- A whole 'notha dimension
- Ce film va déchirer...
- La revanche des pas belles
- Tune Of The Day
- Panic at the Grammys
-
▼
February
(41)