3.31.2010

Rick's the epitome of cool

le mot "cool" est utilisé à tort et à travers. moi-même, je suis le premier à abuser de ce mot court, poli et bouche-trou, qui en vérité ne devrait être réservé qu'à un groupe très, très, très restreint. dans ce groupe, on retrouverait ricky powell. le mec EST new york.

Le leure du siècle


alors, j'écoute le dernier alizée, «Une enfant du siècle». cette phrase en elle-même résume à quel point je me fais rouler dans la farine par l'effet branchouille. ça me gêne. genre, la nana fait la couv' de technikart et voilà que je me dis: tiens, intéressant. alors qu'en fait, c'est pas intéressant du tout, son album. les sons, peut-être (quoiqu'ils ressemblent péniblement aux prods de Tellier sur "Sexuality"), mais elle, la lolita, mylène farmer pour les pré-pubères, demeure toujours aussi charismatique qu'une caissière en stage. par contre, pour le relooking, c'est nickelchrome, vraiment: de la pochette au graphisme aéré et tout en retenue aussi bien dans les fonts que dans les tons, aux producteurs recrutés, tout a été repensé pour que la petite passe de "la méthode cauet" au "grand journal" pour faire sa promo. gainsbourg l'a fait dans les années 60 en écrivant pour france gall. aujourd'hui, c'est à château marmont de passer à la caisse. non pas qu'ils soient du même calibre que l'ex de birkin, mais ça fait très très bon genre d'avoir le nom d'institubes sur un cv sinon minable ("star ac", "vivement dimanche", cassage chez ruquier). rien de neuf sous le soleil. on se moque de nous, comme d'hab.


l'album décliné en gimmicks collector, soi-disant.


c'est fou, parce qu'il y a pas si longtemps, alizée, c'était plutôt ça.



tout ça, c'est la faute à cette couv'

3.30.2010

Premier is still numero uno


meilleur beat de premier depuis "Real Nigga Quotes" de rhymefest.


un son de malade.

The Erykah Post



vous savez qu'en ce moment, dépendant de vos centres d'intérêt, l'actu va soit être la visite de sarko chez les obama, la panique à moscou ou le nouveau erykah badu. j'ai choisi mon camp.


mon titre préféré pour l'instant, d'un album plutôt cool. lib à la prod.


en fait, j'hésite entre "Umm Hmm" et "Agitation", ce dernier produit par le grand shafiq husayn.

Le débat n'aura pas lieu


je trouve qu'on verse beaucoup d'encre au sujet de cette vidéo. franchement, c'est marqué blanc sur noir en début de clip, que l'idée n'est pas novatrice. puis, faut dire que badu est tout sauf bête. si elle apparait nue dans son clip, c'est davantage pour défendre l'album que pour défendre une cause politico-spirituelle. à lire ce qui se dit sur les forums, je suis mort de rire et d'ennui, en même temps. si, c'est possible. puis, c'est pas comme si elle avait le gabarit de gabourey sidibe, knowmsayn?
quant à youtube qui a retiré le clip, le site prouve en cela qu'il a agit sous pression d'amerikkka. on connait la rengaine. les négresses nues ça fait un peu trop afrique pauvre, les mouches, tout ça...

3.29.2010

Tune Of The Day


c'est bon de savoir que d'autres galèrent, aussi.

3.28.2010

A waste of funk

Out Da Box TV (Georgia Anne Muldrow & Dudley Perkins) from Cril on Vimeo.


super portrait de declaime et de georgia anne muldrow où cette dernière déclare qu'elle devait se forcer à passer outre aux paroles misogynes et racailleuses de dilla afin d'en apprécier la musique. c'est plutôt marrant parce qu'on est habitué à voir et à entendre les artistes encenser le producteur de détroit. là pour une fois, une meuf met le hola. cool.

The Madlib Post


beau papier sur l'insondable stakhanoviste ici.

Norwegian... euh... Danish Wood

inspirée des vestes d'ouvriers chinois, la veste ejvin est une des plus réussies dans la collection automne-hiver chez wood wood. je me suis renseigné et à ce qu'il parait, la couleur bleu indigo se délave avec le temps et lui donne ainsi, encore plus de caractère. quid des fermetures éclair rouge vif, hein? stylées, non?



www.woodwood.dk

3.27.2010

Food & Rap

si 5e discipline dans le hip-hop, il y a, ne vous y trompez pas, c'est la bouffe. rappelle-toi donc les discussions à ne plus en finir sur qui de dj premier et de rza était le meilleur producteur, le tout devant une assiette géante de pâtes ou de crêpes. c'était l'époque où on apprennait à cuisiner, et où on pouvait encore se permettre l'empiffrerie, on grandissait encore. preuve que certaines choses ne changent pas, ce dîner entre rappeurs plus ou moins notoires. ca se la joue un peu bobo, mais, au final, le tout est assez plaisant à regarder, grâce surtout au montage.

DINER GERO SPRAY #01 from /// ZFP /// on Vimeo.



ca me rappelle ceci. une discussion animée mais bon enfant dans un resto à new york entre mos def, canibus, mic geronimo, big pun, dmx et john forté en décembre 1997. c'est juste un cool témoignage de la vibe de l'époque, même si je doute que hors caméra, dmx et big pun en aient eu grand chose à battre d'un gars comme mos def, haha.

Pineapple & Architecture

on finit la paranthèse sape avec ce clip du grand henrik. il est cool le gars, mais il pourrait baisser ses prix, de temps à autres.

Highsnobiety TV - Henrik Vibskov Interview from HighSnobiety on Vimeo.

Chez Wood Wood, ils ont tout compris


bien s'habiller c'est facile, mais c'est quand-même un art.

Filis Dia is Vagabond Hype!!!


écouter filis dia est un de mes nombreux péchés mignons. je le regarde se brûler les ailes à ma place, et je sais pas, j'aime. est-ce mal?

3.26.2010

Tune Of The Day


no bra with that blouse, that's so necessary.

3.25.2010

Qui achète encore des toyz???

la question vient de m'effleurer l'esprit.

Wu Deluxe


raekwon sort un 45 tours en collaboration avec la boutique, boundless, limité à 300 exemplaires. le track "Flawless Crowns" porte bien son nom tant la prod de mondee est limpide. c'est smooth, ça sent les rues de new york en été, quand t'as quelques billets verts en poche, et que tu te prends pour un roi. you know this feeling.

www.boundlessny.com

Si je devais me racheter des baskets


look classique avec une touche d'extravagance. tout est dans les petits détails...

La blague du jour

paul mooney a pas mal écrit pour richard pryor, back in the days. aujourd'hui, on le croit endormi alors qu'en fait pas du tout. c'est le genre de mec qui chille en coulisse, donne des conseils à des dave chapelle ou à des katt williams, s'invite aux open bars, etc. sa grande qualité est de ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat, quitte à ce que ce soit une panthère noire. certes, ça ne plait pas à tout le monde, surtout pas aux gars de fox news, sorte de tf1 à l'américaine, mais en plus raciste, mais moi, sa blague à la fin, je l'ai trouvée juissive. et je ne suis pas le seul.
pour situer le contexte en vitesse: paul est invité sur fox pour donner son avis sur le pétage de plomb de son confrère blanc, michael richards (de "seinfeld") lors duquel des diatribes xénophobes ont remplacé toute forme d'humour. paul mooney dit en gros qu'on peut rire de tout, même des noirs, à condition que ce soit marrant pour tout le monde y compris les noirs. la démo en son et en image...

la journaliste n'a pas trop aimé. ça a sûrement dû lui rappeler ses proches, haha.

Une de mes illustratrices préférées


coucou, extrab...
www.morganblair.com

Tune Of The Day

Grems. Dimanche from TONYTRUAND on Vimeo.

3.24.2010

Tune Of The Day

The MGMT Post

je conclus le chapitre mgmt pour dire que finalement, je n'irai pas au concert sold out en 20 minutes au bota de bruxelles. je me plais à l'idée de savoir que plein de gens auraient coupé un bras et une jambe pour y être. non, moi, j'ai décidé de rester chez moi et de compter les étoiles, parce qu'entre nous leur nouvel album c'est un peu du foutage de gueule, mais comment s'en rendre compte quand il s'agit là du groupe du moment? il faut du recul, chose que la hype ne permet jamais. bon, question pochette du disque, c'est la même chose. supermoche, n'est-ce pas? bien sûr, il fallait qu'elle le soit pour donner l'impression qu'ils s'en battent les... seulement voilà, derrière toute cette posture à la "je m'en fous de faire du fric", il y a une machine qui s'appelle sony et qui ne tolère pas la médiocrité. ils ont remanié la pochette de leur main graisseuse et l'on transformé en jeu à gratter (ceux que les chômeurs connaissent bien). oui, oui, le cd vous tombe sous la main avec une vrai pièce en métal qui vous permet de gratter la surface de la pochette pour découvrir... o doux mystère. du fric? une place de concert? du lsd? fallait des thunes pour ca, sony l'a fait. alors mgmt, toujours aussi je-m'en-foutiste ou groupe calculateur? oh et puis, on s'en fout.

3.23.2010

Ça c'est du Wu-Tang


enfin, meth, ghost et rae ont compris ce que le peuple réclamaient. c'était pourtant si simple.je dis ca en fermant un oeil sur l'intro et l'outro.

Une piqûre de rappel


Sawah Teaser
envoyé par canc84. - Regardez plus de clips, en HD !
j'en pince grave pour hindi zahra! autant son "Beautiful Tango" me laisse indifférent, autant ses yeux, son nez, sa bouche, son teint me troublent. je volerais des thunes et la suivrais jusqu'en égypte (si elle me le demandais). je rigole. là, avant de commencer à attaquer les festivals en été, elle répète avec un orchestre du caire, el tanbura. honnêtement, ça peut le faire, ça ramènera une certaine authenticité en provenance du berceau de l'humanité à un album cool quoiqu'un peu léger.

Tune Of The Day

3.22.2010

C'est qui ce salopard qui empoisonne la jeunesse?

clip honteux.

Voilà, j'ai fini d'écouter l'album

pas aussi barge que ce qu'annoncait le journaliste des inrocks, moins bon que le "Eggs" d'oh no ono, mais avec quelques cool tracks comme "Someone's Missing", "Siberian Breaks" et "Congratulations". maintenant, je sais à quoi m'attendre lorsque j'irai les voir à bruxelles, samedi.

Zut, alors!


sérieusement. "Congratulations" a fuité et maintenant mgmt l'a mis en streaming intégral sur son site avant sa sortie officielle, le 13 avril. attends, est-ce que ca veut dire qu'il n'y aura pas de sortie, du tout? dégouté, le duo voulait l'offrir en téléchargement gratuit sur la toile. le label (sony) n'a pas voulu. tu parles...
à propos, félicitations pour "Someone's Missing". elle déchire!
www.whoismgmt.com

3.19.2010

Ok, muer as et dann sou wait


bon, la release du film de mon frère s'est bien déroulée. c'était love, peace and having fun jusqu'à 2 h du mat. on aurait dit l'esprit de bambaataa qui veillait sur nous. demain, on peut s'attendre à tout. y a tout pleins de groupes qui jouent, certains ne pouvant pas se blairer les uns les autres et cétéra et cétéra. on verra. perso, il n'y a aucun de ceux-là que je crève d'envie de voir. mais, y aura my man qash, et avec lui, je ne vais pas arrêté de rigoler, j'en suis sûr. et comme dans la vie, on ne rit jamais assez...

Vas voir au bar si j'y suis


alors, une chose à ne pas faire si vous êtes à une soirée kid capri, c'est de lui demander de passer du reggae (ou autre) pendant qu'il mixe. ca le met dans tous ses états, l'italo-afro-américain. il préfère de loin vous envoyer au bar pour que vous vous défonciez à son compte. une manière comme une autre de montrer qu'il est influent et qu'il a de l'argent. nuff respect.

Goin' back to London


eglo records malgré son nom, est le label le plus chaud d'europe. à mes yeux. le label londonien a grâce à ses poulains, le 3F gagnant (floating points, fatima, funkeneven) perfectionné ce qu'on appelle la soul électronique, la sortant du carcan broken soul, pour en faire quelque chose de libre, de spirituel, presque. go dig!

Bigger than hip-hop

ParieArtNommee. from Johnson Barnes on Vimeo.


quelqu'un a dit que ce qui faisait que blu est si balaise, c'est qu'il n'en a rien à battre. c'est vrai. c'est frais. ca vient de l.a.

3.18.2010

Tune Of The Year (so far...)


les mots ne suffisent plus. "Taxi" c'est de la vibe pure. depuis que j'en ai entendu le teaser sur creative control, je me suis dit: ca y est, une nouvelle ère, un nouveau stade dans cette musique que j'aime. et c'est mos qui à nouveau, a foncé tête baissée et a franchi le cap avec une ballade langoureuse dépourvue de tout gimmick, de tout kitsch. pour tout vous dire, ce morceau m'a propulsé plus de 10 ans en arrière, lorsque chez mon pote le méxicain, on découvrit pour la première fois le teaser de "Ms Fat Booty". on était comme des dingues ce soir-là devant l'ordi, on aurait dit deux obsédés zieutant des meufs à oilpe. je suis rentré chez moi, ivre. depuis, il y en a eu des coups de coeur, pleins même, mais très peu dans le rap. ci et là une étincelle, mais pas d'incendie. jusqu'à aujourd'hui. oui, je l'admets, je parle comme un fan, j'en suis un, et fier de l'être avec ca. cherche pas à comprendre. c'est cool.

Ski feat. Mos Def-Taxi from Creative Control on Vimeo.


big up aussi à ski beatz (jay-z, camp lo) pour avoir fourni le meilleur beat de 2010. 's gonna be hard to beat this one...
Download

3.16.2010

Je sais, je sais

n'empêche que ce clip est vraiment bien foutu. bon, après, le son...

3.15.2010

100th post!


fêtons ca en musique avec j.rocc aux platines, le temps d'un mix pour supreme. à l'aise.
j.rocc: "Take 2"

3.14.2010

Tunes Of The Day




via noisemaker media.

Red and Blue make Green

punaise, j'aime trop ce groupe, et la scène de los angeles, en général. autant je kiffe strong arm steady, autant je me dis que le gars au montage de ce clip fait honte à sa profession. il coupe là où faut pas couper, et ses fade out là sont superagacants.

3.13.2010

MGMT (pour qui ca intéresse)


"Flash Delirium" de mgmt. mes confrères et consoeurs graphistes et architectes aiment beaucoup ca. aucune idée si ce truc sera sur l'album (ils feraient mieux de pas l'inclure). en l'écoutant, on se dit que les deux gars devaient être tout sauf détendus en studio. le morceau ne va nul part à force de vouloir aller partout. on sent que ca force, que ca cherche à pêter plus haut que son cul. il existe même un nom pour ce genre de bruit: pop psychédélique. moi je dis que maintenant, mgmt fait de la musique sous pression. ca se sent à chaque déclaration qu'ils font et aux ratages qu'ils enregistrent, ratages qu'ils travestissent ensuite en chefs-d'oeuvre incompris. mais, nous on n'est pas dupes, n'est pas todd rundgren qui veut. je garde quand-même espoir jusqu'à la sortie de "Congratulations". après quoi, des têtes vont tomber.
"Flash Delirium MP3" by mgmt

Est-la fin d'un règne?


un rêve se réalise pour beaucoup d'entre nous. le site supreme ouvre enfin sa vente en ligne aux pays en dehors de l'amérique du nord. ca fait drôle, parce que jusqu'à ici ce qui faisait que supreme était supreme, c'est que c'était superchaud à trouver. là, du coup...
supremenewyork.com

3.09.2010

45 is King


souvent quand un producteur lâche une bonne prod, il bombe le torse pendant des années, et se met à radoter comme un rappeur: "moi, moi, moi...". "Hard knock Life" est à 45 king ce que "They Reminisce Over You" est à pete rock, un des derniers classiques de rap. mais, 45 king reste cool et réflechi, alors que lui aussi a toutes les raisons du monde de gueuler: "moi je...". le plus drôle dans le clip c'est quand jay-z se met à rigoler pour aucune raison apparente.





3.08.2010

Jamie, du aalen Hummer


jamie lidell qui fait du jamie lidell, est-ce bien nécessaire? fut un temps, j'aurais répondu oui avec un grand o. là, je sais pas. on verra. ici the making of "compass" dans les bacs, le 17 ou 18 mai.

Weed and records

j.rocc, deadelus, nobody et ras_g fument des spliffs et essaient de faire de l'or avec des disques de barbra streisand, entre autres. c'est marrant et inspirant, à la fois. on aimerait y être. en plus, los angeles est une destination qui je pense, avec le temps, me tentera plus que ny. maintenant, les gars de pitchforkmedia disent que le film ne sera en ligne que pendant une petite semaine, donc, pour ceux que ça intéresse, va falloir acheter le dvd, "secondhand sureshots". c'est comme ca.

La blague du jour

3.06.2010

Rap de papa


il y a un article pas mal intéressant dans les inrocks au sujet des rappeurs et leur phobie de vieillir. en gros, le journaliste thomas blondeau (ils s'appellent tous thomas, on dirait) pose la question de la crédibilité envers soi-même d'abord, ensuite envers le public consommateur de rap. un public pas toujours, mais souvent, jeune à qui faut parler jeune. mais, que doit faire le rappeur qui à 30, 35, 40 piges et plus, ne se sent plus ghetto, veut goûter lui aussi à la vie bourgeoise (style joeystarr tout sérieux et pas du tout contestataire aux derniers césars), est marié avec trois gosses, mais ne veut pas perdre ses fans, se devant d'être hardcore jusqu'à la mort? dans le cas logique, si les fans sont loyaux, ils grandissent avec l'artiste, et apprennent ainsi à le connaître voire à comprendre qu'avec le temps il est normal qu'on s'assagisse. si tel n'est pas le cas, ils sont encore plus cons qu'ils en ont l'air, et c'est au rappeur de ne pas céder à la pression. malheureusement, beaucoup cèdent et jouent encore aux ados à l'âge où d'autres pensent assurance-vie. nous on dit d'eux qu'ils sont "restés bloqués", et on se moque d'eux en cachette avec leur sape et leur fine barbe bien taillée mais grisonnante. il y a quelque chose de presque charmant de voir quelqu'un comme le roi heenok qui à force de ne pas vouloir grandir en homme mûr et responsable, s'est calciné le cerveau, s'enfoncant tellement dans l'autofiction que jamais plus la réalité ne le rattrapera. ces mecs vivent en marge, et ils s'y sentent bien, manifestement. c'est pourquoi, laissons-les tranquilles, eux et leur musique.
rap musique que j'aime

Get well, Guru!!!


donc, si je comprends bien, guru a chopé une crise cardiaque lundi dernier, et pendant qu'il récupère encore à l'hosto, son partenaire, superproducer solar squatte son compte twitter pour envoyer paître toute l'ancienne clique qu'est la gang starr foundation et l'interdire de le visiter. conséquence logique: à présent, lui aussi est en danger de mort. d'une pierre deux coups, comme on dit...

3.05.2010

Il est fou


mais c'est pourquoi on l'aime. lee scratch perry, un des producteurs les plus puissants du 20e siècle (et certainement le plus allumé), succède à malcolm mclaren comme muse pour la nouvelle collection de t-shirts de supreme. ils sont un peu nuls, faut dire, mais, c'est du supreme. et c'est ca qui compte, aussi con que ca puisse sonner. ci-dessous, le petit clip promo. c'est toujours bon de voir et d'entendre du bob.

Tune Of The Day

3.04.2010

Ça c'est d'la bande-annonce!


"altiplano" de peter brosens et de jessica hope-woodworth ne sera montré que 2 fois à l'utopia, la semaine prochaine. je crois que ça peut le faire.

3.03.2010

Aux Césars, tout le monde était un peu prophète...

... et savait que "un prophète" allait tout rafler. c'est peut-être pour ça que tout le monde s'est ennuyé à la cérémonie, et que pour garder éveillés les plus vieux, laetitia casta est apparue sur scène à moitié nue. bref.

Laetitia Casta sexy aux Césars 2010
envoyé par thony911. - Plus de vidéos de blogueurs.

Oh No Ono trop top!!!




oh no ono était top. la soirée de samedi dernier avait pourtant super mal commencé avec le groupe là, natas loves you. hors rythme, hors accord. le type de metro a même gueulé: "d'sa hun zevill droge geholl!". j'ai trop ri. je crois que coke pas coke, ils sont vraiment comme ça. on oublie. quand les danois de oh no ono sont arrivés, plus personne n'a fait son malin. ils ont changé la soupe en sauce. de leurs voix de meufs, ils ont atteint le ciel, de leurs instruments, ils ont chatouillé satan. en clair, leur "eggs" c'est un peu ce que sera le "congratulations" de mgmt. don't believe me? allez.


malthe fischer, un des chanteurs et moi.

Gros ratages

alors, pas de mf doom pour moi, mardi prochain faute de biftons, et pas de general elektriks hier non plus, parce que ma femme n'avait pas envie. je m'en mords les doigts puisque ce dernier sur scène, est accompagné de jessie chaton à la basse. et qui l'a vu lui et son groupe, fancy, sait que j'ai bien raison de me mordre les doigts. alala, women.



punaise, si je rate mos def, je me cogne.


general elektriks, ce sera pour la prochaine fois.

Blog Archive